Page imprimee sur le site https://www.arbresetpaysagesdautan.fr , le 2018-12-11 01:05:42.
Vous êtes ici : > Accueil > Arbres, Haies, Paysages > CORRIBIOR > CORMP Puce chardonneretDevenez acteur du projet CORRIBIOR

CORMP Puce chardonneretDevenez acteur du projet CORRIBIOR

CORMP Puce chardonneret A vous de nous dire

Ce projet se veut concerté et participatif, aussi un questionnaire sur la biodiversité vous est proposé afin de mieux connaître votre territoire et ses habitants. Votre avis compte, alors n’hésitez pas et prenez 10 min pour y répondre.

https://framaforms.org/la-biodiversite-en-lauragais-1497518650

CORMP Puce chardonneret Participer, où et quand vous le souhaitez

Il existe de nombreuses façons d’agir en faveur de la biodiversité : aménagements, changements de pratiques et afin d’évaluer la réussite de ces actions prises, des suivis de la biodiversité peuvent être faits par tous.

Découvrez ce que vous pouvez faire :

Cliquez pour ouvrir

CORMP Puce chardonneret Une biodiversité localisée

En partenariat avec les communes volontaires, Arbres et Paysages d’Autan constitue des « groupes de travail » : élus, agriculteurs, chasseurs, pêcheurs, habitants, tout le monde peut en faire partie. L’objectif est de préciser le premier diagnostic (modifications, corrections) mais surtout de réfléchir ensemble à un plan d’actions à mettre en place sur chaque commune pour favoriser la biodiversité tout en ayant un cadre de vie qui convient à tous.
Plusieurs communes se sont déjà lancées : Aurin, Fourquevaux, Gragnague, Saint Jean de L’Herm, Saint Pierre de Lages.

Réunion du Groupe de travail de Gragnague

CORMP Puce chardonneret Une réussite partagée

Les sciences participatives sont des programmes où l’on propose au citoyen de devenir producteur ou collecteur de données. Cet outil, sous forme de programmes de suivis de la biodiversité, a été choisi pour que chacun (élus,agriculteurs, habitant) puisse participer à rendre compte de la réussite du projet.
Vous êtes curieux de connaître ou de découvrir la biodiversité qui se cache autour de chez vous, vous souhaitez l’évaluer et connaître l’impact des mesures prises pour la préserver ?
N’hésitez plus et prenez un peu de votre temps pour participer à l’un des programmes Vigie Nature du Muséum National d’Histoire Naturelle.
Des suivis faciles à faire dans son jardin ou près de chez soi :
- Opération Papillons
- Observatoires des Oiseaux
Fiche Oiseaux des jardins {PNG}

Cliquez pour agrandir

Retrouvez tous les programmes sur le site de Vigie Nature


Accueil | Plan du site | Contactez le webmaster
20 route de Ticaille - 31450 Ayguesvives - tél/fax 05 34 66 42 13
© 2007-2015 Arbres et Paysages d’Autan | Site hébergé par Le Pic