Page imprimee sur le site https://www.arbresetpaysagesdautan.fr , le 2020-04-05 01:24:20.
Vous êtes ici : > Accueil

METTRE EN PLACE UNE PARCELLE EN AGROFORESTERIE : dossier à déposer avant le 27 février

jeudi 27 février 2020.

AGROFORESTERIES

Appel à projet : "Opération d’installation de parcelles agroforestières

Un des 9 dispositifs Forêts-Bois-Carbone de la Région Midi-Pyrénées dans le cadre du programme de développement rural régional FEADER concerne les plantations agroforestières (dispositif FBC2). L’objectif visé étant la plantation de 1000 ha de parcelles agroforestières d’ici 2020 dans la région.

Ce dispositif est réservé aux agriculteurs exploitants. Il permet l’accompagnement dans l’installation de systèmes agroforestiers sur des parcelles de plus de 1 ha dans le cas d’élevage et plus de 2 ha dans le cas de production végétale.

Arbres et Paysages d’Autan est habilitée à assurer la maîtrise d’œuvre en Haute Garonne : conception du projet, assistance technique du chantier, suivi des plantations, formation à la conduite des arbres.

Pour prétendre aux aides de la Région, il faut impérativement déposer les dossiers à la date limite du 27 février 2020. Contactez-nous pour connaître les conditions du dispositif

L’association, au sein de l’AFAHC Occitanie, s’est investit activement dans les réflexions auprès du Conseil Régional pour l’élaboration de cette nouvelle mesure : nouvelle liste des essences éligibles, soutien supplémentaire dans le cadre d’élevage pour la protection des arbres, acceptation d’un pourcentage de fruitiers greffés dans les parcelles agroforestières...

Pour plus d’informations sur l’agroforesterie

Appel à projet :

Accueil | Plan du site | Contactez le webmaster
20 route de Ticaille - 31450 Ayguesvives - tél 05 34 66 42 13
© 2007-2019 Arbres et Paysages d’Autan | Site hébergé par Le Pic